fil-educavox-color1

lireLactu.fr est une plateforme numérique d'accès gratuit à la presse écrite via le wifi sur les tablettes ou sur les ordinateurs fixes des collèges et lycées. L'objectif est d'offrir aux jeunes une plateforme pour les aider à décrypter l'information grâce à une presse qualifiée.

Dans un premier temps, une quinzaine de titres de la presse écrite quotidienne nationale et étrangère, sélectionnés par le ministère, seront disponibles. lireLactu.fr sera par la suite étendu à d’autres titres de presse écrite d’information générale, en particulier à la presse quotidienne régionale et aux hebdomadaires.

lireLactu.fr est un outil pédagogique proposé à l'ensemble des élèves et du personnel pédagogique des établissements de l'enseignement secondaire.

lireLactu.fr est le fruit d'un partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et miLibris avec le soutien des responsables de la presse écrite d'information générale.

Article publié sur le site : http://lirelactu.fr/

Dernière modification le mercredi, 14 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.