fil-educavox-color1

Le texte sur la République numérique, qui sera présenté le 9 décembre au Conseil des ministres par Axelle Lemaire, a été pour la première fois en France — et dans le monde — coécrit par les citoyens.

Article publié par Boris Cassel sur le Parisien.fr : http://www.leparisien.fr/economie/loi-numerique-ces-propositions-de-citoyens-retenues-par-le-gouvernement-06-11-2015-5253057.php

Jamais dans l'histoire de la Ve République, les citoyens n'avaient été directement associés à l'écriture d'un projet de loi. C'est désormais fait. Pendant trois semaines, les internautes ont pu dire ce qu'ils pensaient des trente articles du projet de loi sur la République numérique. La suite:

http://www.leparisien.fr/economie/loi-numerique-ces-propositions-de-citoyens-retenues-par-le-gouvernement-06-11-2015-5253057.php

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.