fil-educavox-color1

Après avoir accueilli les éditions 2017, 2018 et 2019 de la Maker Faire Paris, le plus grand événement national de la culture « Do-It-Yourself (DIY) », la Cité des sciences et de l’industrie propose désormais un rendez-vous mensuel au public.

Les derniers samedis du mois, de 10h à 18h
1 ère édition : samedi 31 juillet
Au Carrefour numérique², accès libre

Les Mini Maker Faire s’invitent tous les derniers samedis du mois, à partir du 31 juillet 2021 au Carrefour numérique², un espace collaboratif dédié à l’expérimentation de la culture numérique.

Fidèles à l’esprit de la Maker Faire Paris programmée les 27 et 28 novembre prochains à la Cité, ces rendez-vous mensuels inédits, accessibles à tous, proposent des ateliers de fabrication, des présentations et des rencontres avec les makers, ces inventeurs d'un nouveau genre autant passionnés de savoir-faire artisanal que de nouvelles technologies.

Pour sa première édition, le 31 juillet, la Mini Maker Faire sera précédée d'une semaine exceptionnelle d’ateliers à découvrir en famille du mardi 27 au vendredi 30 juillet au Carrefour numérique² et sur le parvis de la Cité des sciences et de l’industrie. Le public y expérimentera la programmation d’objets et apprendra par exemple à fabriquer un skateboard, un éventail ou à réaliser la soudure d’un badge lumineux.

Retrouvez ici tout le programme de la « semaine Makers »

Dernière modification le jeudi, 29 juillet 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.