fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

MyScienceWork est heureux d’annoncer un nouveau partenariat important pour la communauté MyScienceWork : tous les membres pourront désormais lier leur identifiant ORCID à leur profil MyScienceWork afin de gagner temps et visibilité dans le monde de la recherche. Les nouveaux membres pourront aussi créer un compte MyScienceWork directement avec leur identifiant ORCID en quelques clics.

Une fonctionnalité significative pour tous les chercheurs

“Nous sommes ravis de voir que MyScienceWork collecte et affiche sur les profils des chercheurs les identifiants ORCID pour les identifier et les lier à leurs publications. L'intégration d’ORCID sur la plateforme MyScienceWork leur fera gagner du temps en leur permettant de synchroniser leurs publications, affiliations et autres données extraites de leur compte ORCID. Félicitations à MyScienceWork pour sa récente mise en œuvre, qui a atteint le niveau “Connect” de notre Collect & Connect program!” Gabriela Mejias - ORCID Community Support Specialist, a exprimé son soutien à l'adoption de ORCID par MyScienceWork.

“Le partenariat avec ORCID nous permet d’approfondir notre relation avec la communauté de l’édition scientifique. L’objectif est d’identifier et connecter les chercheurs à leurs publications. Ceci est essentiel pour faire progresser la diffusion du savoir et améliorer le cycle de l’édition scientifique. MyScienceWork est fier d’aider l’industrie en ce sens !” Virginie Simon, Cofondatrice & CEO, MyScienceWork.

Quels bénéfices pour les chercheurs?

En associant son ORCID iD au compte MyScienceWork, les membres bénéficient de la synchronisation automatique des informations de leur profil ORCID au sein de la plate-forme scientifique et du chargement des publications attachées à celui-ci. C’est la garantie d’informations toujours à jour et entièrement synchronisées. 

Concrètement :

  • Lier les comptes MyScienceWork et ORCID permet d'associer les recherches au profil MyScienceWork des chercheurs où ils peuvent télécharger des travaux de recherche, des brevets, des vidéos, des résumés, etc.

  • MyScienceWork utilisera les identifiants ORCID chercheurs pour compléter automatiquement le compte des membres de la communauté MyScienceWork.

  • Contrôle des données : les chercheurs peuvent contrôler quelles informations seront chargées depuis leur identifiant ORCID.

  • Mise à jour automatique : les membres choisissent la fréquence à laquelle les robots se chargeront de mettre à jour leur profil en intégrant notamment les nouvelles publications dans la base de données MyScienceWork.

 Bénéfice : augmenter la visibilité du contenu afin d'améliorer dissémination et citation des travaux de recherche.

Que se passe-t-il en ligne?

Dernière modification le jeudi, 26 avril 2018
Simon Virginie

Fondatrice de MyScienceWork, réseau social professionnel à destination des scientifiques. MyScienceWork soutient la diffusion des articles scientifiques en Open Access en proposant plus de 12 millions d’articles en ligne. MyScienceNews est le site de vulgarisation scientifique de MyScienceWork, les sujets phares sont #openaccess #science20 #femmesetscience et #doctorant

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.