fil-educavox-color1

Dans la collection *La Numérique* , Mabel Verdi Rademacher vous présente les résultats d’une enquête qualitative menée, en 2015, auprès des professionnels de l’information et des usagers inscrits dans la région dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Présentation par Mabel Verdi (docteur en sociologie) de son ouvrage "Le numérique et le lecteur, retour du nomade" paru aux Presses de l'enssib.

Comment les bibliothèques participent-elles à la construction de la pratique de lecture numérique de leurs usagers ?

Cette enquête qualitative menée en 2015 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes recueille les récits des professionnels de l’information et des usagers inscrits : à la question initiale posée par ce support nomade, se superposent les interrogations sur les contenus nomades quand, en fin de compte, il semble que ce soit l’acte lui-même de lire que l’on souhaite toujours plus mobile, extensible, intégré dans les dimensions de nos vies, fussent-elles numériques.

Retrouvez l’auteure en interview
< http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/visionner/67480-interview-de-mabel-verdi-le-numerique-et-le-lecteur-retour-du-nomade>


Lisez gratuitement l’ebook
< http://www.enssib.fr/presses/catalogue/le-numerique-et-le-lecteur-retour-du-nomade>

Accès au site de l'enssib

http://ebook.hypotheses.org/date/2017/06

Tous les autres contenus présents sur le site de l’Enssib sont, sauf mention contraire

(par exemple dans la bibliothèque numérique de l'Enssib), placés sous licence libre CC by-nc-nd 2.0 : Licence Creative Commons

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.

Egalement publié publié par sur ebook Hypotheses.org

Dernière modification le samedi, 05 août 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.