fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Par Houda Benjelloune sur l'ADN : Sur le papier, les data nous ont promis monts et merveilles. Dans les faits… On n’en a pas toujours vu l’utilité. IPSOS remet du concret dans la donnée, en 3 tendances.

On a adoré la critiquer – mais c’est surtout parce que, pour beaucoup, elle restait un grand mystère. La donnée, graal ultime des entreprises, a beaucoup fait parler. Elle revient sur le devant de la scène en étant grandie, changée : ça y est, la donnée s’est humanisée. Et c’est tant mieux, si l’on en croit les équipes d’IPSOS. Lors de la conférence « Humanized Data », qui s’est tenue le 16 avril 2019, l’institut d’études est revenu sur les nouveaux champs d’application à considérer.

La data doit servir de baromètre sociétal

La suite : https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/data-big-et-smart/es-data-peuvent-changer-la-donne-qui-les-coordonne/?

Dernière modification le jeudi, 09 mai 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.