fil-educavox-color1

Publié par Aurélien Hélias sur courrierdesmaires.fr

Tout juste confirmés dans leurs responsabilités sur les collèges, les départements ont entendu Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education, annoncer le 11 mars une réforme du collège pour 2016. L’occasion de renforcer leur action en matière d’accompagnement pédagogique, de projets périscolaires, sociaux ou culturels, et d’équipement numérique ? Plusieurs dispositifs annoncés devraient y concourir même si les élus soulignent que les départements ont depuis longtemps déjà investi ces champs d’action, bien au-delà de leurs responsabilités sur les « murs » des établissements.

C’est désormais acquis : les collèges resteront dans le giron des départements. Si le texte portant nouvelle organisation territoriale de la République (Notre) n’a fait l’objet que d’une seule lecture dans chaque chambre, les députés ont avalisé le choix des sénateurs, avec l’assentiment de l’exécutif, de revenir sur le projet gouvernemental de transférer la responsabilité de ces établissements du secondaire aux régions. Suite de l'article ...

http://www.courrierdesmaires.fr/47574/reforme-du-college-en-2016-quel-role-pour-les-departements/

Dernière modification le mardi, 17 mars 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.