fil-educavox-color1

Par Amélie CHARNAY, Journaliste BFMTV

Demain, nos rues regorgeront de capteurs nichés dans le mobilier urbain, la vidéo-surveillance intelligente sera omniprésente et des interfaces centralisées permettront au maire de tout piloter à distance.

En 2050, 70% de la population mondiale vivra en ville, selon des prévisions de la Banque mondiale. C’est pour répondre à ce défi qu’a été développé le concept utopique de la smart city, une ville qui réussit à absorber davantage d’habitants tout en devenant plus propre, plus économe et plus harmonieuse grâce à une utilisation accrue des nouvelles technologies. Le Salon Smart City Expo, qui existe depuis 2011, présentait les dernières innovations dans ce domaine du 15 au 17 novembre à Barcelone. Nous y étions.

L'article : http://hightech.bfmtv.com/epoque/smart-city-a-quoi-ressemblera-la-ville-du-futur-1060485.html?

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.