fil-educavox-color1

Le téléphone portable a envahi notre quotidien, changé nos relations sociales, brouillé notre rapport au temps de travail.... Francis Jauréguiberry, sociologue, enseignant-chercheur au Laboratoire Passages (CNRS/Univ de Bordeaux/Univ de Pau/Univ Bordeaux Montaigne) a dirigé une vaste étude sur les conduites de déconnexion face au stress ou au trop plein d'information. Il nous rend compte des principaux résultats de cette étude.

Une interview menée par Olivier Boulanger, journaliste à Science Actualités, dans le cadre des Petits-déjeuners de l'Association des journalistes scientifiques de la presse d'information (AJSPI).


Voir la vidéo

Article publié sur le site : http://www.universcience.tv/video-tous-addicts-au-telephone-portable-10657.html

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.