fil-educavox-color1

L'association Villes Internet a publié un baromètre du développement local des services publics numériques en partenariat avec le cabinet Deloitte Digital.

Issu de l'analyse des 10 000 actions numériques référencées dans la base Atlaas (Annuaire territorial de liaison des acteurs, actions et services numériques) de l'association, ce baromètre constitue "un outil utile, opérationnel pour guider les équipes municipales dans leurs priorités d'action et d'investissement nécessaires à la réussite de leur transformation numérique", précise Villes Internet. 

Principal enseignement de ce baromètre : plus d'un quart des initiatives mises en oeuvre par les collectivités relèvent de la facilitation de l'accès au numérique pour leur population. 

Le baromètre 

Publié sur le site : http://www.acteurspublics.com/2016/02/22/un-etat-des-lieux-local-des-services-publics-numeriques
Auteur : Bastien Scordia

Dernière modification le jeudi, 25 février 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.