fil-educavox-color1

Publié par Eric Scherer Meta-Media - La révolution de l'information

Décidément, les jeunes ne sont pas les seuls à entrevoir le monde qui vient, « à entendre venir le contemporain », comme dit l’académicien-philosophe Michel Serres, 86 ans.

Au tour de l’ancien haut-fonctionnaire Jean Serisé, 95 ans, de nous montrer que, même issu de la 1ère promo de l'ENA (1946) et ayant travaillé de longues années aux côtés de Pierre Mendès France et de Valéry Giscard d’Estaing, on peut éviter d'être un fossile analogique.

« Né en Béarn, d’une famille de paysans, implantés là-bas depuis mille ans ou peut être beaucoup plus », Serisé fustige, dans « La France n’est plus seule au monde », essai publié au printemps, l’incapacité des classes dirigeantes, des institutions et des médias français à embrasser les défis d’aujourd’hui, notamment ceux nés de la révolution numérique et d’Internet.

Celui qui fut un des fondateurs de la macro-économie française, les exhorte à "l'apprentissage de la réalité".

Lire l'article : http://meta-media.fr/2015/08/15/un-geek-de-95-ans-notre-inadaptation-au-monde-moderne-est-patente.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.