fil-educavox-color1

Par Jean-Pierre Berthet, directeur de la stratégie numérique à l'Ecole centrale de Lyon.
Le LearningLab, un laboratoire d'innovation pédagogique commun à l'Ecole centrale de Lyon et à EMLyon, a déployé des robots de télé-présence pour permettre aux élèves hospitalisés de continuer à suivre les cours (presque) comme s'ils y étaient.

Les applications potentielles vont bien au-delà du monde de l'éducation.

Mobilisation à l'Ecole centrale de Lyon en mai dernier lorsque l'école apprend qu'un élève ingénieur, opéré suite à un accident de montagne, va rester hospitalisé pendant plusieurs semaines. Pour la première fois en Europe, grâce à des robots de télé-présence, il va pouvoir suivre les cours depuis sa chambre d'hôpital et ne pas interrompre sa scolarité.

Accès à l'article publié sur lesclesdedemain.lemonde.fr

Dernière modification le jeudi, 05 mars 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.