fil-educavox-color1

Anne Fournier, Éric Fournier et les lycéennes et lycéens, collégiennes et collégiens - Canal des métiers @canaldesmetiers Je filme le métier qui me plaît

Avec les professeurs et les élèves du lycée Léonard-de-Vinci, Levallois-Perret, du lycée Martin-Nadaud, Paris, du gymnase Jean-Sturm, Strasbourg, du lycée Passy Buzenval, Rueil-Malmaison, du collège Pablo-Neruda, Stains, du lycée Camille-Claudel, Pontault-Combault, Mmes Pyronnet, Guillaume, Hardelin et Lefèvre, MM Grasser et Pirakash.

Je Filme Le Métier Qui Me Plait, c'est quoi ?

Anne Fournier est présidente d'Euro France association, expert métier, auteur de films d'entreprises, de sites internet et d'événements liés à la connaissance des métiers, ceci principalement à destination des jeunes. ellemène un vrai combat: pour l'orientation par choix, non par défaut ! Avec Éric, elle a créé, il y a 10 ans, le concours vidéo pédagogique « Je filme le métier qui me plait ». Les jeunes filment les métiers.

Éric est président d'Euro France Médias, producteur et réalisateur, auteur de films d'entreprises, de sites Internet et d'événements liés à la connaissance des métiers, fondateur du service leCanaldesMetiers.tv. Avec Anne, il a créé les concours « Je filme le métier qui me plait » puis, plus récemment « Je filme ma formation ». À travers ces outils, son credo : mettre les jeunes en action grâce au numérique, pour les aider à construire leur projet de vie.

 

Un nouveau challenge : Je Filme Ma formation

 

Un aperçu en images des équipes lors du Carnaval numérique

 

Tous motivés avant les pitches!

 

carnavalnum conf 170

 

Et voici le moment des pitches

 

carnavalnum conf 148

 

carnavalnum conf 99

 

carnavalnum conf 150

 

 carnavalnum conf 152

 

carnavalnum conf 113

Que disent les élèves sur cette démarche de projet ? Un exemple

 

Et les gagnants sont ...

 Prix décernés par Michel Perez au nom d'Educavox et du Canal des Métiers...

carnavalnum conf 160

 

Aux élèves du gymnase Jean-Sturm, Strasbourg et à ceux du collège Pablo-Neruda, Stains !

Mais ...Bravo à tous !

 

20180321 124116

Dernière modification le mardi, 29 mai 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.