fil-educavox-color1

Orange, Psychologies Magazine et la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING) créent le Digital Society Forum

Initié par Orange, ce forum a pour vocation d’éclairer les changements sociétaux importants induits par le numérique. Des sociologues, chercheurs et personnalités du monde numérique se penchent ensemble sur l’impact des technologies dans notre quotidien et partagent leurs visions avec le grand public.

Le Digital Society Forum repose sur une approche collaborative et participative, et se décline en plusieurs évènements : des tables rondes d’experts, des forums en ligne, et des ateliers-rencontres ouverts à tous.

Les grands thèmes de la vie sociale (vie privée, vie professionnelle, famille, éducation, loisirs, citoyenneté, consommation, santé, etc…) sont traités sous l’angle de l’impact du numérique sur les comportements.

Le thème du premier Forum est « Les liens 2.0 » ou comment le numérique bouleverse notre capacité à (re)nouer des liens sociaux, au-delà de nos proches.

3 questions posées : Peut-on faire confiance à un inconnu ? Perd-on son temps sur les réseaux sociaux ? Mes amis sur Internet sont-ils de vrais amis ?

Vous pouvez dès maintenant commenter les articles, partager votre point de vue, participer aux échanges et apporter votre contribution à une meilleure compréhension de l’ère numérique. Ces articles sont mis en ligne sur le Digital Society Forum.

Dernière modification le lundi, 05 janvier 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.