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Des théoriciens de l’éducation, comme John Hattie ou Gordon Stobart nous expliquent qu’une bonne évaluation peut permettre d’obtenir de meilleures notes et améliorer la qualité de l’apprentissage.
Comment les enseignants peuvent passer de la théorie à la pratique alors que leur emploi du temps est souvent chargé ?
On peut consulter ce livre blanc « Gérer l’évaluation au service de l’apprentissage » : Comment les plateformes d’apprentissage peuvent aider les enseignants aux emplois du temps chargés à gérer les
évaluations au service de l’apprentissage.
 
 
Contenu du livre blanc  :
 
Les critères d’une évaluation utile
  • Comment une bonne évaluation peut faire progresser les notes des apprenants et améliorer la qualité de l’enseignement
  •  Des exemples d’enseignants utilisant une plateforme d’apprentissage pour généraliser ce type d’évaluations dans leurs établissements
 
 
Une plateforme d¹apprentissage
La plupart des exemples donnés peuvent être appliqués à l¹aide de n’importe quelle bonne plateforme d’apprentissage, même si ceux qui sont présentés dans le livre blanc proviennent d’enseignants qui utilisent itslearning, plateforme en ligne que la plupart des enseignants apprennent facilement à utiliser. Pour en savoir plus sur itslearning, consultez www.itslearning.fr"
 
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

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