fil-educavox-color1

Créer et jouer au Cache-Cache Numérique avec vos élèves : Vous avez l’esprit aventurier, vous cherchez une activité originale à faire en famille, avec vos élèves, en couple ou entre amis tout en découvrant des sites en dehors des sentiers battus, des sites connus des habitants ?

Faites du geocaching !

 
Une réelle chasse aux trésors à l’aide d’outils numériques !! Une visite ludique du patrimoine, nombreuses caches sur la Grande Guerre.
Accessible à tout public, toute l’année. Site en plusieurs langues, le guide du jeu.
 
 
Un exemple dans l’Oise sur la Grande Guerre 1914-1918 :
Une chasse au trésor moderne
L’objectif ? Dénicher des petites boites étanches nommées « caches » où se trouvent un carnet de passage et des objets surprises.
Laissez-y vos impressions et replacer la boite au même emplacement : cela aidera les prochains aventuriers à la trouver de nouveau.
De nombreuses cachettes autour de sites 14-18 à Rethondes, Noyon, Nampcel, Tracy-le-Mont, Confrécourt, Montigny, Thiescourt, Thourotte…
 
Exemple de cache à Rethondes :
http://www.geocaching.com/geocache/GC3Q7X1_rethondes
Voilà l’adresse pour trouver les autres caches (exemple : dans le champ par adresse taper Noyon,oise,France et go) :
http://www.geocaching.com/seek/default.aspx
Equipement : GPS, smartphone ou tablette et téléchargez l’application géocaching sur Google play ou apple store. http://www.geocaching.com

Pour aller plus loin :

Créer chasses au trésor, énigmes, jeu de piste, enquête mystère… sur tablette ou smartphone
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=13878

Dernière modification le lundi, 11 juin 2018
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.