fil-educavox-color1

Inventer les bases d’une nouvelle société et d’un nouveau modèle : économique, politique, sociétal, qui soit pérenne
Tel était le thème de cette table ronde au Forum Changer d’Ere à la Cité des Sciences où nous avons rencontré Philippe Dessertine.

Philippe Dessertine, économiste, expert répond à nos questions et assure que "nous devons faire face à la dette occidentale en acceptant des sacrifices acceptables, justes et porteurs d’avenir", qu’un nouveau modèle économique est à nos portes, qui se fonde sur la révolution énergétique, agricole et numérique et que les jeunes gens doivent pouvoir s’épanouir dans une sphère économique si elle est conforme à un certain nombre de valeurs profondes qu’ils peuvent porter..."

Ecouter l’interview



Michel Rocard, Homme politique, ancien Premier ministre de François Mitterrand, ancien Député européen et Sénateur, Philippe Dessertine, Économiste, Directeur de l’Institut de Haute Finance, Professeur à l’université de Nanterre, Bettina Laville, Avocate, Directrice de la rédaction de la revue : « Vraiment durable. Penser le développement durable », Thanh Nghiem, Enseignante dans des grandes écoles (HEC, SKEMA), Fondatrice et Présidente de l’Institut Angenius participaient à cette table ronde lors du Forum changer d’Ere Interview de Philippe Dessertine par Triple C au Forum Changer d’Ere

Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.