fil-educavox-color1

René Passet est économiste, professeur émérite à l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne.Ancien président du conseil scientifique de l’association ATTAC (Association pour la Taxation des Transactions Financières pour l’Aide aux Citoyens), il est l’un des pionniers mondiaux de l’étude des relations de l’économique et du vivant.
"Aujourd’hui, la question primordiale n’est plus la production, mais la répartition. L’appareil productif mondial, considéré globalement, produit plus de biens que nécessaire à la satisfaction de tous les besoins de base de l’humanité. Selon l’ONU, la production dépasse de 23% les besoins fondamentaux : tout le monde pourrait donc manger à sa faim...". René Passet lance un cri d’alarme et dénonce les dangers de la vision mondiale à très court terme des économistes néolibéraux".

Entretien avec Véronique Anger, Présidente fondatrice du Forum Changer d’ère dans les "Dialogues stratégiques" donne la parole à des personnalités et des penseurs-phares issus d’horizons différents, invités à apporter un éclairage transdisciplinaire sur les nouveaux espaces de savoir et les grands enjeux qui fondent les politiques des sociétés de demain.
 
Il est intervenu dans une table ronde : "L’humain au centre de demain" avec
Michel Authier, mathématicien, philosophe et sociologue, inventeur des « Arbres de connaissances », Muriel de Saint-Sauveur, directrice de l’agence internationale marketing et communication et directrice de la Diversité du groupe Mazars, Dominique Dupagne, médecin et auteur de La revanche du Rameur : Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société, spécialiste du Web 2.0, créateur et animateur du site Atoute.org, site spécialisé dans la santé et les forums médicaux.
 
ACCES A LA TABLE RONDE

{
youtube}SjSqTS5rgCI{/youtube}
Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.