fil-educavox-color1

Les questions scientifiques dans notre société connectée touchent au biologique, au sociétal, à l’éthique, à l’environnemental et impliquent leur prise en compte dans le domaine éducatif. Comment concrètement la culture scientifique se retrouve-t-elle sur le terrain ?

Problématique posée lors d'une table ronde des Boussoles du numérique.

Avec André Giordan, directeur du Laboratoire de Didactique et Épistémologie des Sciences de Genève, Emmanuel Page, conseiller pédagogique TICE de Floirac, conseiller pédagogique départemental sciences et technologie, Pierre-Yves Oudeyer, directeur de l'équipe de recherche Flowers d'Inria

 Animateur: Jean-Louis Durpaire, inspecteur Général de l’Education nationale, honoraire.

Grand témoin : Muriel Epstein, enseignante- chercheuse, Transapi

 

Complément d'analyse par André Giordan:

http://www.educavox.fr/formation/analyse/education-scientifique-et-numerique

Dernière modification le jeudi, 12 novembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.