fil-educavox-color1

Invité au Forum Educavox 2013, Gilles BRAUN Conseiller Technique pour le Numérique de Vincent PEILLON, Ministre de l’Education Nationale fait le point sur le projet de loi sur la refondation de l’école tel qu’il se présente après le vote de l’Assemblée Nationale. Le numérique entre dans une loi sur l’Ecole.

L’éducation aux médias, la formation aux outils et aux ressources numériques, le numérique dans la loi c’est aussi la formation initiale et continue des enseignants dans les ESPE.

La création du Service public du numérique doit permettre aux enseignants d’utiliser dans leurs enseignements des ressources et des services numériques mais également de prolonger l’offre de formation dans l’établissement par exemple pour le soutien scolaire. D’ores et déjà tous ces projets se préparent et doivent se mettre en place à partir de la prochaine rentrée. Mais la parole est toujours au Parlement avec l’étude du texte prévu en mai au Sénat.


Dernière modification le jeudi, 13 juin 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.