fil-educavox-color1

Dans le cadre de rencontres avec de start-up, à Educatice, voici Plume, un outil interactif à destination des 8-12 ans qui propose de développer et/ou de renforcer leurs compétences en expression écrite en participant activement à l’écriture de contes originaux sur support numérique. Plume propose une sélection d’histoires de 7 chapitres à compléter en inventant la suite. Ludique et pédagogique...

Créée en 2018 par Aude Guéneau, qui a exercé le métier de professeure de Français, Plume est une start-up qui souhaite contribuer au plaisir d’écrire des enfants. Cette  application pédagogique, interactive, mobile et web incite à  une écriture ludique, inspirée de la pédagogie Montessori contribue à développer les compétences en expression écrite des enfants de 7 à 12 ans.

L’application propose désormais des classiques de la Littérature française du catalogue de la BnF.

Screenshot 2019 11 23 Carte Cadeau pour enfant de Plume un cadeau original Plume propose des histoires à compléter en ligne. A tous les moments de son parcours, l’enfant est soutenu, encouragé, conseillé pour progresser. Ses écrits sont ensuite corrigés et il lui sera même possible d’éditer son propre livre.

Plume compte aujourd’hui plus de 15 000 enfants inscrits et plus de 1 200 enseignants qui ont souscrit à l’offre dédiée et en font bénéficier leurs élèves.

https://www.plume-app.co

L’offre est accessible par abonnement avec plusieurs formules.

On peut tester l'application gratuitement en laissant son adresse mel.

Le livret enseignant

191023-Plume-LivretEnseignant.pdf

Une offre vient de se conclure avec Caisse d’Epargne Hauts de France.

Jusqu’au 31 décembre 2019 la Caisse d’Epargne Hauts de France offre (selon quelques conditions *) à ses clients soucieux d’accompagner leurs enfants dans l’apprentissage de l’écriture 1 000 carnets et codes de connexion à la plateforme Plume.

* Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.caisse-epargne.fr

Dernière modification le mercredi, 27 novembre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.