fil-educavox-color1

Aprés l'intervention d'Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine,  5 Start-Up ont été retenues dans le cadre de l'accélérateur dédié aux start-up d'envergure internationale et en forte croissance et ainsi mises en valeur.

Les 3 axes forts du parcours de ces start-up

- Accélérer le déploiement commercial, en France et à l'international 

-  Renforcer la structuration de la start-up dans cette phase de changement d'échelle

-  L'aider à assurer le financement de sa croissance durable". 

Alain Rousset a rappelé que cet accélérateur s'inscrit dans la feuille de route Région Start-Up.

En effet de nombreux acteurs accompagnent la phase d'émergence des projets d'entreprises, le "start". l'objectif de l'accélérateur est d'accompagner le "up" des start-up à fort potentiel et de favoriser la création d'emplois sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

Il s'agit bien d'aider les jeunes entreprises à fort potentiel à mieux aborder et vivre cette phase d’hyper-croissance. 

Le parcours proposé aux Start-up est majoritairement individualisé pour répondre au mieux à leurs besoins, avec un accompagnement intensif réalisé par des start-up managers expérimentés.

Chaque entreprise sélectionnée se voit ainsi dédier une start-up manager qui sera en mesure de consacrer en moyenne 3 jours par mois pour cette entreprise. 

La construction et l'animation de ce programme d' 'Accélérateur régional UP GRADE  ont été confiées à l'association UNITEC www.unitec.fr par les élus régionaux en novembre 2017, pour une durée de 3 ans.

De la cybersécurité aux insectes : une promotion colorée :

DYNVIBE (Pessac) est un acteur à part entière à la fois sur le marché du Social Listening grâce à ses plateformes de Web Listening SPHERE, PAGES et LIVE et aussi sur le marché des études consommateurs grâce à son équipe d'analystes Dynville INTELLIGENCE. www.dynvibe.com

ENTOMO Farm ( Libourne) est une entreprise qui s'est donnée pour mission de créer une alternative durable à la production de protéines en Europe. Pour être à la hauteur de ce défi, leurs projets et activités, qui couvrent l’élevage, la transformation et la distribution, ont vocation à faire émerger une nouvelle filière agricole et industrielle autour de l'insecte en France. www.entomo.farm

ESHARD ( Martillac) est une entreprise experte en sécurité et éditrice de logiciels d'analyse et de validation pour la protection de solutions embarquées. Sa mission est de servir les acteurs de l'industrie de la finance, de la défense, de l’aéronautique et des objets connectés au grand public. www.eshard.com

OLIKROM ( Pessac) expert en intelligence des couleurs est un acteur clé international des pigments intelligents de la recherche à la production. La société conçoit, produit et commercialise des encres et peintures industrielles formulées à partir de pigments intelligents capables de changer de couleur, de façon réversibles ou non, en fonction de conditions de températures. www.olikrom.com

RHINOV (Poitiers et Bègles) projets de décoration en ligne est un ensemble de services , simulations d’aménagement d'intérieur en 3D réalisées par des décorateurs d'intérieur professionnels  à partir de'un plan ou de photos transmis par les clients. Cette offre réponds à des usages nouveaux : omniprésence et poids des images, succès des applications photos de type Snapchat, Instagram, Pinterest... www.rhinov.fr 

Il sera intéressant de suivre comment ces entreprises fonctionnent, s'agrandissent et cultivent notre monde. L'école doit rester attentive !

Pour en savoir plus, la présentation, par Laurent-Pierre Gilliard, Directeur Prospective &Communication, UNITEC

CP-PrésentationLaureatsAccelerateurStartUp-23042018.pdf

En savoir plus :

http://www.bordeauxunitec.com/upgrade-nouvelle-aquitaine-nouvel-accelerateur-regional-accompagner-start-up-forte-croissance/

Education et Technologie

Nous suivrons également l'évolution des start-up liées aux EdTech.

Les 3 et 4 mai, nous serons partenaires d'un événement ouvert à toute structure souhaitant développer des outils éducatifs et de formation en France, en Nouvelle-Aquitaine et/ou rencontrer les acteurs de l’éducation autour de coopération et de développement d’initiatives.

Logo web EdTech Ministere Education Enseignement Superieur Recherche Innovation 2

Ce sont les Rencontres en face-à-face des entreprises EdTech avec les acheteurs de solutions éducatives en présence de la Mission des Achats du Ministère de l’Education Nationale, et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Direction du Numérique pour l’Education (Ministère de l’Education Nationale) et de collectivités locales.

Voici le programme

http://cluster-edtech.fr/4-mai-2018-edtech-bordeaux/ 

Dernière modification le dimanche, 03 juin 2018
Desvergne Marcel

Citoyen numérique mobile, vice-président de l’An@é, responsable associatif accompagnant le développement numérique. Directeur du CREPAC d'Aquitaine,  Délégué général du Réseau international des universités d'été de la communication de 1980 à 2004, Délégué général du CI’NUM -Entretiens des civilisations numériques de 2005 à 2007, Président d’Aquitaine Europe Communication jusqu’en 2012. Président ALIMSO jusqu’en 2017, Secrétaire général de l’Institut du Goût de la Nouvelle-Aquitaine.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.