fil-educavox-color1

démarche collaborative, il s’agit d’utiliser les connaissances et compétences de l’élève à des fins pédagogiques
trou carrier0af2-87d2dVivre au temps des châteaux forts : le gameplay

Le CRDP de l’académie de Caen développe un serious game dans lequel l’utilisateur sera immergé dans un château fort du XIIe siècle et pourra cliquer sur de nombreux objets pour prendre connaissance sous forme vidéo du quotidien de l’époque.

Nombre de jeunes pratiquent les jeux vidéos dans une démarche de loisir. L’équipe de production a donc demandé à des élèves de cinquième du collège Jacques Monod de Caen de collaborer à l’écriture du scénario. La participation des jeunes à la construction du jeu constitue un moyen de valorisation de l’élève. A travers cette démarche collaborative, il s’agit d’utiliser les connaissances et compétences de l’élève à des fins pédagogiques.

Dans cette visite virtuelle 3D interactive, vous êtes immergé dans un château fort du XIIe siècle et pouvez cliquer sur de nombreux objets pour prendre connaissance sous forme vidéo du quotidien de l’époque.
Cette ressource sera proposée sur ordinateur et sur tablette tactile sous forme d’application.

Le contenu mobile et l’interaction de ces nouveaux outils constituent une réelle innovation quant à l’appréhension du monde médiéval. L’immersion en temps réel dans un environnement réaliste du XIIe siècle entraîne l’identification du visiteur aux habitants de l’époque et une meilleure compréhension de leur mode de vie.

Tu as entre 13 et 18 ans et tu souhaites modéliser des objets pour qu’ils soient intégrés à l’application, c’est possible !

Dernière modification le mardi, 30 septembre 2014
Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.