fil-educavox-color1

Thierry Baccino est professeur de psychologie cognitive et ergonomique, directeur scientifique du LUTIN et auteur de La lecture électronique (2004, Presses universitaires de Grenoble).
Le Laboratoire des Usages en Technologies d’Information Numériques ( LUTIN - Dir. : Charles Tijus ; Dir. Scientifique : Thierry Baccino), est un LIVING LAB européen des Universités Paris 8, Paris 6, UTCompiègne et de Universcience, dédié à l’étude des usages des nouvelles technologies dans le cadre de recherches académiques et industrielles.
 
Il travaille depuis environ 20 ans sur la lecture électronique, sur la lecture dans le passage du livre imprimé (écriture continue sur codex, parchemin) au livre typographié et sur écran (écriture segmentée).
Dernière modification le vendredi, 14 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.