fil-educavox-color1

Les cours en lignes ouverts et massifs qu’on appellent plus communément les Moocs sont devenus en quelques années l’outil indispensable pour les enseignants, comme pour les élèves et depuis peu pour les entrepreneurs. Maddyness a sélectionné 5 Moocs gratuits, idéaux pour bien démarrer dans l’entrepreneuriat.
Publié le 27 mai 2014 par Jennifer Padjemi dans Outils Maddyness
  1. Le mooc Gestion de projet : L’Ecole Centrale de Lille et l’EDHEC Business School s’associent depuis 3 ans pour proposer un MOOC qui fait partie d’un module de spécialisation : “Du projet à l’action entrepreneuriale” et dédié à la gestion de projet.
  2. Le MOOC “Effectuation" : l’entrepreneuriat pour tous” représente 5 semaines de cours et chose rare possède un incubateur virtuel. En 2013, 9000 personnes se sont inscrites à ce cours en ligne, ce qui démontre bien du succès de ce MOOC entièrement filmé. Devant la caméra, Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat, déroule une fois par semaine (pendant cinq semaines) son approche de l’entrepreneuriat.
  3. "Passeport pour entreprendre", TV des entrepreneurs : Ce Mooc permet de suivre gratuitement pendant 10 jours une centaine de vidéos dédiées à la création, à la reprise d’entreprise et à la franchise avec l’accès à un catalogue de 1 000 formations, enregistrées en vidéo par 300 experts praticiens de l’entreprise (avocats, banquiers, consultants, coachs, experts-comptables, notaires, etc.).
  4. "Pensée design", France Business School : Dirigé par Fabrice Mauléon, directeur du Learning Hub de France Business School, ce MOOC n’est pas proprement destiné à l’entrepreneuriat, mais plus de découvrir quel est son problème de base pour ensuite innover sa solution. 
  5. "Avoir l’audace d’entreprendre", ESG Management School : Présenté par Adnane Maalaoui et Rony Germon, ce MOOC a pour objectif de montrer que tout le monde a la capacité d’entreprendre. Quel est son quotidien ? Quelles sont ses qualités ? Comment les acquérir ? Comment mettre en place son projet ? 
ACCES à l’article
Crédit Photo : Shutterstock
Dernière modification le jeudi, 16 octobre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.