fil-educavox-color1

un site dans la dernière ligne droite des révisions du Bac et du Brevet
Afin d’aider la préparation de leurs épreuves, Beebac offre aux collégiens et lycéens une sélection de ressources pédagogiques adaptées à leur propre profil.
Communiqué
 
Acteur de référence de l’enseignement à distance, Beebac, est depuis 2007 le site pour réviser et étudier tout au long de l’année. 
Ses fonctionnalités sociales ayant rassemblées une large communauté d’enseignants, une bibliothèque de plus de 50 000 cours et fiches de révision issues des programmes officiels de la sixième aux études supérieures s’est constituée collectivement.
 
 
Aujourd’hui, devant l’approche imminente des épreuves du bac et du brevet 2014, Beebac propose à tous les collégiens et lycéens un service unique : un espace dédié à leurs révisions. 
Cet espace intitulé “Mon programme de révision” est personnalisé pour chaque profil. Généré par de nouveaux algorythmes, il rassemble tout le contenu pédagogique de sa filière et de son niveau. Par exemple, un élève en classe de Terminale Scientifique y retrouvera automatiquement toutes les matières et les chapitres de son programme officiel. 
Véritable coup de baguette magique, il évite les recherches laborieuses. Ce gain de temps sera particulièrement apprécié de tous les retardataires qui, à un seul et même endroit, récupéreront facilement de précieuses ressources pour leurs révisions de dernières minutes. 
 
Ceux qui souhaiteront les poursuivre sont invités à rejoindre les MOOC de révisions spécialement créés pour le bac et le brevet 2014. Rassemblant déjà plusieurs milliers d’inscrits, ces derniers, en pleine activité, accueilleront des participants jusqu’aux épreuves de rattrapages : 
 
Le MOOC de mathématiques pour le Bac S est l’exclusivité Beebac la plus populaire. Produit par notre équipe pédagogique, il rassemble les cours, les fiches, des exercices corrigés ainsi que des annales pour s’entrainer. 
Le MOOC d’économie du Bac ES, propose une expérience vidéo inédite. Conçu et animé par Evelyne Delorme¹, enseignante de terminale au lycée durant 50 ans ; les participants y retrouvent toute la pédagogie qui fait son succès depuis plusieurs année sur internet. 
Le MOOC d’histoire-géographie pour le brevet 2014, Transimooc², déjà primé "MOOC le plus innovant" en janvier par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, a été produit par 120 lycéens de 8 lycées encadrés par les enseignants de Transapi (projet d’apprentissage innovant). Il fournit depuis le 19 mai à tous les collégiens de 3ème des outils en ligne pour la révision du brevet en histoire, géographie et éducation civique.
 
 
¹ Evelyne Delorme, Professeur des lycées en Sciences Economiques et Sociales, auteur dehttp://cours-seko.fr/
² Transimooc, site officiel de l’association : http://transapi.fr/
 
Un MOOC* c’est quoi ?
Un MOOC c’est un cours en ligne ouvert et massif. Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Le qualificatif « massif » quant à lui, est lié au grand nombre de participants.
* Massive Open Online Course
 
Concept Beebac 
Fondé sur les valeurs de l’égalité d’accès à l’éducation, Beebac encourage et favorise l’enseignement collaboratif et participatif.
Il a pour ambition de fédérer au sein d’un même réseau les élèves, les étudiants, les enseignants et l’ensemble de la communauté éducative comptant déjà plus de 200 000 inscrits (dont 30% provenant de l’espace francophone) et 1 000 000 pages vues par mois.
Autres activités
En étroite collaboration avec le Ministère de l’Éducation et le Centre National de Documentation Pédagogique (Canopé), Beebac est l’un des principaux partenaires privés dans le cadre de la conception de Viaeduc, le futur réseau social professionnel des enseignants.
 
Informations pratiques
Page d’accueil : http://bit.ly/1iANbH5
Page de présentation des MOOC : http://bit.ly/1rIgCZY
Presskit, des visuels (en haute et basse définition) et le communiqué de presse peuvent être téléchargés à l’adresse suivante : http://bit.ly/1tUF6kL
 
Pour obtenir plus d’informations 
Dernière modification le lundi, 08 décembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.