fil-educavox-color1

Communiqué de presse

Les Editions Eyrolles présentent : Les MOOC au cœur de l’actualité

Lors de sa visite d’Etat en Suisse le 16 avril dernier, François Hollande a annoncé que les demandeurs d’emploi pourraient bénéficier d’un accès illimité à Open Classroom, plateforme de formation en ligne. Par ailleurs, Pôle emploi propose un MOOC d’accompagnement à la recherche d’emploi.

Qu’est ce qu’un MOOC ? Où trouver le MOOC qui vous convient ?

Le livre indispensable pour comprendre ce que sont les MOOC :

« Guide pratique des MOOC »

Gilles Daïd, Pascal Nguyên

Les mondes de l’éducation et de la formation professionnelle vivent un bouleversement avec l’essor des Mooc, cours en ligne accessibles à tous, dispensés par des universités et des écoles prestigieuses du monde entier. La France bascule à son tour dans l’ère de l’apprentissage en ligne « ouvert » avec la plate-forme France Université Numérique (FUN) mise en ligne récemment par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Aujourd’hui, les internautes s’inscrivent par millions pour acquérir de nouvelles compétences, se cultiver ou approfondir leurs connaissances, sans contrainte de temps ou de lieu.

L’ouvrage se propose de guider les utilisateurs dans la jungle des quelque 2 500 Mooc disponibles (des dizaines de nouveaux cours sont proposés chaque semaine), toutes plates-formes confondues.

Sommaire

Faire connaissance avec les Mooc / Choisir un Mooc / Participer à un MOOC / Mooc et vie professionnelle

Les auteurs

Auteur, photographe (www.photodurable.com), Gilles Daïd est un curieux infatigable, passionné d’innovation et de nouvelles technologies, thématiques sur lesquelles il assure une veille quotidienne.

Pascal Nguyên est journaliste pour plusieurs magazines et auteur de plusieurs ouvrages pratiques. Il est en apprentissage perpétuel et se forme en permanence, notamment grâce aux Mooc.

Dernière modification le mercredi, 22 avril 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.