fil-educavox-color1

Orange propose un dispositif original pour sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans aux opportunités professionnelles du digital - Orange lance un dispositif complet et original en trois volets pour sensibiliser les jeunes aux opportunités professionnelles du digital, et en particulier aux métiers des réseaux et de l’IT1.

Ce dispositif est composé des trois volets suivants :

  • « IT, le jeu » : un jeu mobile pour faire tomber les préjugés sur les métiers technologiques et scientifiques et gagner chaque semaine des cadeaux high tech ;
  • « Les réseaux, l’IT et moi » : un cours en ligne (MOOC2) gratuit, ludique et participatif de 4 semaines pour découvrir les réseaux, l’IT et les métiers du digital ;
  • un partenariat avec Bayard Presse pour permettre aux jeunes de découvrir dans le magazine Phosphore les opportunités professionnelles du digital.

Jérôme Barré, Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines du groupe Orange, confie : « Je suis heureux de voir Orange proposer aux jeunes de 15 à 25 ans un dispositif original pour découvrir ce qui se cache derrière leurs usages quotidiens du digital, découvrir qu’ils peuvent en faire leur métier, dans un domaine passionnant et riche d’opportunités en particulier chez Orange. L’accompagnement et l’intégration des jeunes est un enjeu majeur pour Orange. Pour la première fois, un MOOC propose aussi aux jeunes qui veulent préparer leur diplôme en alternance de faire la différence sur leur CV avec cette certification par Orange. »

La suite de l'article sur le site : http://www.orange.com/fr/Presse-et-medias/communiques-2016/Orange-propose-un-dispositif-original-pour-sensibiliser-les-jeunes-de-15-a-25-ans-aux-opportunites-professionnelles-du-digital

Dernière modification le samedi, 16 avril 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.