fil-educavox-color1

Le Département des Pyrénées-Atlantiques  est l’organisateur d’EIDOS64, en partenariat avec la Direction des Services de l’éducation Nationale des Pyrénées-Atlantiques (DSDEN64) et le Rectorat de Bordeaux. La mise en œuvre de la journée a été assurée en coopération avec l’atelier Canopé 64 et le Syndicat Mixte La Fibre64. Cette journée a bénéficié d’un soutien du Ministère de l’éducation nationale et de la Jeunesse pour la troisième année.

Sylvie MEYZENC, Conseillère municipale de Bayonne, déléguée au Commerce artisanal, halles et marchés, commission Vie associative, remercie EIDOS 64, l’ensemble des personnes présentes et insiste sur l’importance de l’éducation pour l’avenir.

IMG 6080

Jean-Jacques LASSERRE, Président du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, satisfait d’inaugurer la 12ème édition d’EIDOS 64 dont il remercie les organisateurs et les partenaires.

Il est heureux qu’une telle manifestation permette d’éclairer et de répondre aux interrogations de l’éducation numérique. Il insiste sur les choix du département pour l’équipement de la fibre, la nécessité de travailler sur les pratiques et les usages et de développer un modèle cohérent d’un territoire départemental.

François Xavier PESTEL, Inspecteur d’académie des Pyrénées-Atlantiques, après ses remerciements est satisfait que la journée puisse permettre de mettre en valeur l’investissement dans le numérique en « ouvrant des portes et des pistes ». L’enjeu est fort et complexe et les usages pédagogiques importants doivent être mis en valeur. Il salue Jacques LAJUS, Délégué Académique au Numérique adjoint, Coordonnateur pédagogique.

Il présente la Classe Inclusive permettant le matériel adapté, les questions des usages, les relations avec les familles et la prolongation des liens entre la classe et l’extérieur.

Véronique LIPSOS-SALLENAVE, Vice-présidente, Déléguée à la jeunesse, au fonctionnement des collèges et vie des collégiens, Conseil Départemental 64

En croisant les trois domaines qui intéressent le Département, les collèges, les élèves en situation de handicap et le numérique, ces rencontres permettent d'améliorer les réflexions.  Permettre l'inclusion de tous enfants,  chercher des outils encore plus utiles et être près des besoins réels et contribuer ainsi pleinement aux besoins de la communauté éducative, Eidos permet de progresser toujours !

Dernière modification le samedi, 15 février 2020
Desvergne Marcel

Citoyen numérique mobile, vice-président de l’An@é, responsable associatif accompagnant le développement numérique. Directeur du CREPAC d'Aquitaine,  Délégué général du Réseau international des universités d'été de la communication de 1980 à 2004, Délégué général du CI’NUM -Entretiens des civilisations numériques de 2005 à 2007, Président d’Aquitaine Europe Communication jusqu’en 2012. Président ALIMSO jusqu’en 2017, Secrétaire général de l’Institut du Goût de la Nouvelle-Aquitaine.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.