fil-educavox-color1

"Co-créer le futur du monde"
Joël de Rosnay est scientifique, écrivain, prospectiviste, conseiller de la Présidente d’Universcience(Cité des Sciences & de l’Industrie et Palais de la Découverte), Claudie Haigneré, Président exécutif de Biotics International et conseiller spécial du Premier ministre de la République de l’Ile Maurice pour le Développement Durable.
Docteur ès sciences, chimiste organicien, spécialiste des origines du vivant, il s’intéresse particulièrement aux technologies avancées et aux applications de la théorie des systèmes (systémique).

Cet ancien chercheur enseignant au MIT et directeur des applications de la Recherche à l’institut Pasteur a été élu « Personnalité de l’économie numérique 2012 » (par l’ACSEL).

 Il conclut le forum changer d’Ere avec ces quelques mots ...
"Espoir : de se dire, on nous lègue un futur sombre mais nous nous allons Co-créer le futur du monde. On ne se soumet pas !
Sens : d’Universcience à Universens… Créer du sens à travers le Co.

Sagesse : préférons à la pléthore informationnelle, un surcroit de sagesse". J De rosnay
Interview pour Educavox en fin de rencontre du Forum

ECOUTER LE PODCAST



La vidéo de son intervention de fin

Dernière modification le vendredi, 03 octobre 2014
Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.