fil-educavox-color1

Données

L’ouverture du "data" dans les espaces publics, pose la question du modèle (distribué ou centralisé) de l’usage des données, de licence, de format et de gratuité. Comment l’éducation peut-elle s’emparer des données ? Analyses, ressources et exemples dans les espaces publics et dans les classes.

Open Access : quel avenir pour la publication scientifique ?

Les 5eme journées Open Access organisées par le consortium Couperin se sont tenues dans le Grand Amphithéâtre de l’Ecole des Arts et Métiers ParisTech à Paris le Jeudi 24 et le vendredi 25 janvier 2013 avec pour thème : Open Access : quel avenir… En savoir plus...

Biens communs : un outil politique pour repenser notre rapport à la technologie

Article initialement publié sur LeMonde Blogs  "On a tous tendance à dire que le numérique change nos manières de produire, de nous déplacer, d’imaginer… Mais nous devons rester prudent quand nous convoquons cet imaginaire de la révolution", estime Valérie Peugeot (@valeriepeugeot), ... En savoir plus...