fil-educavox-color1

David Cohen est collaborateur/formateur éducation numérique chez Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Il publie les P'tits fascicules, les 22èmes, en posant la question : Pourquoi/comment transformer sa pratique professionnelle ? Sa conviction : On ne peut et ne doit pas couper l'école de la société. 

Accepter de lâcher prise, adopter des postures différentes

 

1 2021 05 15 Ptits fascicules 22 Ptits fascicules22 pdf

Comment développer une culture numérique et scientifique ?

Quelles ressources ? Comment coconstruire une culture avec les recherche et entre pairs ? Quels socles de connaissances et compétences ?  Quels les enjeux disciplinaires et transversaux, quelle appréhension des enjeux sociétaux ?

 

1 2 2021 05 15 Ptits fascicules 22 Ptits fascicules22 pdf2

Quels dispositifs pédagogiques ?

Repenser l'approche pédagogique, les modes d'évaluations, la place des corps, l'organisation spatiale, la ludification des apprentissages, la place des médias sociaux...David Cohen présente dans ce P'tit fascicule le cadre d'une réflexion globale inspirée des recherches et des pratiques ancrées dans les enjeux actuels.

A découvrir, à télécharger ! (Document en intégralité - Licence Creative commons)

C'est ici

Dernière modification le samedi, 05 juin 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.