fil-educavox-color1

Français et interdisciplinarité - Sous la direction de Marlène Lebrun, Préface d'Yves Reuter, Postface de Philippe Meirieu - Prenez 450 élèves d'école primaire de 4 à 12 ans. Motivez 42 enseignantes et enseignants à donner du sens à l'enseignement-apprentissage. Approchez-vous du directeur et des partenaires de l'école et plaidez l'engagement de tous dans un projet pédagogique d'établissement scolaire. 

Promenez-vous dans la littérature et, chaque fois que le Loup y est, réservez-le.

Vous avez huit mois pour l'apprêter à toutes les sauces : chorale - film - dessin animé - lecture à haute voix - enquête - théâtre, etc. Quand tout est prêt, ouvrez l'école aux parents d'élèves, aux familles, à la population locale et aux médias.

En intégrant le personnage du loup dans les pratiques scolaires, La Nuit du Loup est un exemple de projet créateur d'échanges autour de l'enseignement du français, porté par un élan et un enthousiasme collectifs, fédérateur d'un sentiment d'appartenance à une communauté et générateur de coopération.

Marlène Lebrun est chercheure en sciences de l'éducation et didacticienne du français.

Forte d'une grande expérience internationale de la formation des enseignants, elle est actuellement professeure à la HEP BEJUNE en Suisse. Avec bonheur, elle a encouragé ses collègues à se lancer dans l'aventure de l'écriture. La promenade dans l'abondante littérature autour du loup initie un ouvrage qui permet d'analyser un projet pédagogique, didactique, interdisciplinaire et coopératif au service de la réussite de tous les élèves.

Coll. Savoir et formation - 204 pages • 21,5 euros• mars 2019 - EAN : 9782343164373

Feuilleter le livre

Dernière modification le mardi, 09 avril 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.