COURSERA, with Distinction !
- mercredi, Nov 13 2013
- Dispositifs
- Écrit par Céci Jean-François
- Mooc,
Céci Jean-François
Jean-François CECI est enseignant en Humanités et culture numérique à l'UPPA (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et responsable pédagogique du DUTM (Diplôme d’Université Techniques Multimedia). Il encadre également une option « Ingénierie de l’éducation et de la formation » en licence 3 professionnelle « Métiers de la Formation des Jeunes et des Adultes ». Au sein de cette licence, il dispense un cours intitulé « enseigner à l’ère du numérique » à de futurs enseignants. Praticien-réflexif, il expérimente les pédagogies actives, l’évaluation par les pairs et l’usage efficient du numérique éducatif.
Il mène des recherches en sociologie du numérique et de l’éducation au sein du laboratoire PASSAGES. Il s’intéresse plus particulièrement à l’hyperconnexion et l’apprentissage, du collège à l’université.
Dans le milieu associatif pour la refondation de l’école, il est administrateur à l'An@e (Association nationale des acteurs de l'école), éditrice du site http://www.educavox.fr
Comme directeur du service numérique, chargé de mission TICE puis conseiller numérique, il a participé à la vision stratégique et au pilotage politique et technique de son université, en matière de numérique éducatif.
Twitter : @JFCeci
LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/jfceci
Facebook : https://www.facebook.com/jf.ceci
ScoopIt : http://www.scoop.it/u/ceci-jean-francois
Slideshare : http://fr.slideshare.net/jf.ceci
YouTube : Pédagogie et Numérique
ResearchGate : Publications
Academia.edu : Publications
INNOVER
Dispositif - Les plus lus
-
-
Feb 20 2024
Ce kit, à l'initiative de… En savoir plus... -
-
-
Mar 27 2024
A la Chapelle Corneille à… En savoir plus... -
-
-
Mar 25 2024
L’Institut national de la jeunesse… En savoir plus... -
-
-
Apr 13 2024
Dans notre société transformée par… En savoir plus... -
-
-
Mar 25 2024
En septembre 2017, les ministères… En savoir plus... -
-
-
Nov 23 2023
Connaissez-vous le Conseil de l’innovation… En savoir plus... -