fil-educavox-color1

Le projet Persévérons (PERSEVERance scolaire avec/par les Objets NumériqueS), porté par l’université via l’ESPE d'Aquitaine, et par le Rectorat de Bordeaux via la DANE, a pour objectif de mesurer l’efficacité réelle des technologies numériques dans l’enseignement pour améliorer la motivation et la persévérance scolaires, et, à long terme, diminuer le décrochage.

Anne Lehmans contextualise les fablabs dans le projet Persévérons

 

EirLab est le fablab de l'ENSEIRB-MATMECA/Bordeaux INP.

Cette plateforme dédiée au prototypage rapide et à la mise en commun de compétences est un espace de 400m2 ouvert à tous. Parmi les actions prioritaires de EirLab, il y a la mise en place d'action de découverte et de communication des sciences techniques/nouvelles technologie auprès d'un large publique, en particulier des jeunes. 

http://perseverons.espe-aquitaine.fr/sp-10-fablab-eirlab/

Coh@bit, le fablab de l'IUT de Bordeaux

 Un espace collaboratif de fabrication numérique

https://www.iut.u-bordeaux.fr/cohabit/

Cap Sciences : 127 °

https://www.educavox.fr/accueil/interviews/a-cap-sciences-le-127-t-attend

 

 

Dernière modification le samedi, 23 juin 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.