fil-educavox-color1

Le numérique levier de l’innovation pédagogique
La quatrième édition de la Journée de l’innovation s’est tenu le 27 mars 2014 à la Bibliothèque nationale de France. Cette journée ayant pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif a été l’occasion d’inviter des professionnels expérimentés et des chercheurs de haut niveau à partager leur vision et leur expérience afin de les mettre au service du plus grand nombre.

530 actions présentées, 30 sélectionnées. voici un exemple de présentation sur un Collège connecté, une dynamique forcément collective

Intervention de Jean-Louis Tournut, chef d’établissement au collège Diderot à Besançon 

Le numérique ne peut se réduire à de simples objets techniques ou encore des usages qui confirmeraient d’anciennes organisations. Il porte les ferments d’une refondation des pratiques et des manières d’apprendre qui touchent chacun des acteurs de l’école.
 
Dernière modification le mercredi, 19 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.