L’anglais en primaire et maternelle
Vous n’êtes pas toujours formé/e, accompagné/e dans cette démarche, parfois le matériel manque, le budget parfois ? Vous craignez de ne pas maitriser parfaitement l'accent ? Cette méthode est simple, intuitive, accessible et les vidéos sont réalisées avec rigueur par des professionnels. Elle peut être une réponse !
Les vidéos qui sont proposées suivent un parcours pédagogique clairement défini et garantissent l’exposition à 500 mots et phrases les plus courantes en 2 années scolaires.
Un apprentissage par le partage
Il s'agit d'une approche pluridisciplinaire qui s'appuie sur les compétences des enfants pour entendre, mémoriser et reproduire grâce à ces vidéos ludiques qui abordent la vie au quotidien.
L'enseignant propose l'activité en proposant à l'enfant de reproduire, de jouer les scènettes, de chanter, de danser...
Delphine DOUILLARD, Enseignante à Montereau-Fault-Yonne, en Education prioritaire et des élèves de CP, CE1, CE2, a expliqué que l'utilisation de la vidéo, nouvelle chaque semaine, apporte une régularité hebdomadaire dans la mise en place des séquences en classe, permet la mise en place de jeux, imagiers, dialogues sur le thème de la semaine.(20 minutes chaque jour, 1 h 30 par semaine en CE2). Des coins de classe aménagés avec les imagiers et du matériel permettent de réinvestir le vocabulaire dans des moments d'autonomie.
Cet apprentissage partagé avec d'autres enfants d'ailleurs permet de construire l'identité et l'ouverture sur le monde.
Des outils facilitateurs sont proposés sur la plateforme.
Nathalie LESSELIN précise que l'équipe est ouverte aux propositions d'évolutions ! A découvrir !
Dernière modification le mardi, 16 mai 2023