Il met en scène un jeune panda qui vit dans la jungle avec sa famille et ses amis.
Il rêve de devenir un célèbre explorateur et décide de devenir le premier panda à atteindre le sommet de la montagne jamais explorée.
Bao veut publier sur internet tous ses exploits mais il ne sait pas encore le faire. Le joueur est donc invité à « l’accompagner », à prendre des decisions et à partager ses aventures.
Ce jeu fait réfléchir les élèves autour d’usages raisonnés et éclairés d’Internet et les invite à développer leur esprit critique.
L' équipe européenne était présente au village start up du salon Educatice du 24 au 26 novembre pour présenter cette ressource numérique, gratuite accompagnée de son guide.
Bao sera également présent au Bett de Londres en janvier 2022.
Lien vers le jeu :
https://play.adeptly.ai/internet-safety-fr/auth
Lien vers le guide :
Dernière modification le mercredi, 01 décembre 2021https://www.ac-montpellier.fr/projet-bao-be-aware-online-123790