fil-educavox-color1

Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et chercheure à l’Université Laval au Canada.

Elle s’intéresse à la conception d’activités d’apprentissage qui permettent de développer la créativité et à l’importance d’intégrer la créativité dans l’éducation.

Elle présente sur Eduscol deux projets auxquels elle a contribué :

 

  • Le guide CoCreaTIC dont l’objetif est de résoudre des problèmes de manière collaborative en inventant des solutions personnelles.
  • Le projet Vibot qui permet, à l’aide d’un album et de l’histoire d’un robot, d’introduire à la programmation et la robotique. Les situations de recherche sont construites à l’aide de la solution Scratch.

 Creative commons

Compte Twitter pour suivre son actualité : @margaridaromero

Accès au podcast et au guide sur Primabord - Eduscol :

http://eduscol.education.fr/primabord/margarida-romero

 

 

Dernière modification le jeudi, 14 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.