fil-educavox-color1

En marge du Forum Changer d’Ère, ce grand rendez-vous de la prospective sociétale fondé et présidé par Véronique Anger-de Friberg, les émissions Changer d’Ère interrogent et informent tout au long de l’année sur les grands défis de la modernité et les effets sociétaux des mutations engendrées par la société. En mai dernier a eu lieu une de ces émissions spéciales présentée par Véronique Anger-de Friberg, en direct du Cube à Issy-les-Moulineaux, réalisée par JD² et Triple C, avec Joël de ROSNAY et Franck TARPIN- BERNARD.

1 choplin Vero

Préparée & produite par Véronique ANGER-de FRIBERG Fondatrice et présidente du FORUM CHANGER D’ÈRE et co-animée avec Éloi CHOPLIN Directeur de l’Agence Triple C. En direct du Cube en clôture du Festival du Rendez-Vous des Futurs.

Le thème était tout en nuances et découvertes : 

« Vers l’homme hybride ? Pour une approche interdisciplinaire dans la science et la santé » !

 

1 derosnaymai CE

Joël de Rosnay, docteur ès sciences, écrivain, scientifique, conseiller honoraire de la Présidence d’ Universcience, Président exécutif de Biotics International et auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.

1 07 12 at 18 35 44 REPLAY Lémission du Forum Changer dère Vers lHomme hybride

Franck Tarpin-Bernard est docteur en informatique, ancien professeur des universités, spécialiste de l’interaction homme-machine et Directeur général de SBT Human(s) Matter  et à l’origine du projet Happyneuron.

 

Cet échange empathique nous a emmené dans des univers particuliers à la croisée de la médecine, des neurosciences et des technologies digitales. Une respiration « art et neurosciences » signée par le musicien et président du Cube a ponctué ce débat.

Accès à la vidéo

https://youtu.be/E6Xl_t5XL3A

Dernière modification le lundi, 12 juillet 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.