fil-educavox-color1

Compréhension orale en langues : La réalité augmentée permet aux élèves d'accéder, en scannant votre document papier, à la version audio d'un texte, proposé à une vitesse de lecture naturelle et une vitesse lente pour les élèves à besoins particuliers. Voir le site ac-versailles.fr

Coffre-fort et escape game

Ajouter à vos documents papier, un coffre dont il faut trouver la clé ! Il peut servir d'étape de validation pour les élèves lors d'une résolution de problème. Un coffre fort Mirage Make permet de diversifier vos stratégies de gamification, lors d’un escape game par exemple.

Découvrir - Voir un exemple en classe

Adaptation de vos documents pour les élèves dyslexiques

Il suffit ensuite à l’élève de scanner le document avec l’application Mirage Make pour obtenir une lecture à haute voix du texte, un suivi synchronisé des phrases et une lecture mot à mot, avec des vitesses de lecture réglables.

 

Dernière modification le lundi, 10 février 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.