fil-educavox-color1

Le projet Arbalet fabrique et valorise le Pixel Art au travers de projets artistiques variés, depuis de simples tables à LED jusqu'à de gigantesques façades de bâtiment pixelisées. L'association soutient le design, le retrogaming et le code créatif via des projets opensource et "Do-It-Yourself". L'esprit Arbalet c'est de l'Art + de la Technologie + de l' Apprentissage.

Lors des Rencontres EdTech qui se sont déroulées à Talence, nous avons rencontré Yoan Mollard,  Pprésident fondateur du projet Arbalet qui vise à utiliser le pixel art dans l’éducation. Le pixel est assez puissant pour apprendre la programmation en détournant une œuvre ou créer un nouveau contenu.

 

@arbalet_project

Découvrons certaines réalisations et possibles sur le site http://arbalet-project.org/

L'Art, un support pour Apprendre

Avec des écoles ou des fablabs, un côté ludique est ajouté à l'enseignement. Un ensemble d'activités pédagogiques peuvent s'adresser à des apprenants de tout niveau, illustrant des domaines technologiques variés sous forme d'ateliers.

Lire un journal de bord d'élèves »

Fabriquer à l'école ou à la maison

Arbalet Lava est une table pixelisée openhardware. Procurez-vous les pièces et assemblez la vôtre en suivant le guide de montage pas-à-pas. Ensuite jouez ou codez vos propres animations en Python.

 

Plus grand, plus amusant

Contrairement aux pixels cachés dans nos écrans au quotidien, le Pixel Art les grandit et les rend visibles. Il y a-t-il une limite ? Probablement pas, tant que la beauté est là.

Ce mur de 3m2 nommé Arbalet 127 a été construit par et pour le Fablab "127".

Accès au site et autres infos:

http://arbalet-project.org/fr/

Dernière modification le mercredi, 30 mai 2018
Lavigne Anne

Secrétaire adjointe à l’An@é. Médiatrice de ressources et services à l’Atelier Canopé 33- Mérignac
@annelavigne5    

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.