fil-educavox-color1

Par Felipe Antaya sur ecolebranchee.com :  Les médias sociaux s’implantent en éducation. Ce dossier propose des pistes concrètes pour développer l’esprit critique des jeunes (et des moins jeunes!) dans leur utilisation.

Un dossier conjoint École branchée et Carrefour éducation

Les médias sociaux occupent aujourd’hui une place prépondérante dans le quotidien de chacun. Par exemple, selon l’infographie « 115 faits surprenants sur les réseaux sociaux », 92 % des ados disent aller tous les jours sur les réseaux sociaux et 71 % d’entre eux utilisent plusieurs réseaux sociaux. De plus, 58 % des adultes auraient un profil Facebook.

Élèves et enseignants n’y échappent pas, et on s’en passe parfois difficilement. À ce propos, toujours selon l’infographie mentionnée précédemment, 18 % des gens seraient incapable de passer plusieurs heures sans aller sur Facebook !

La suite de l'article sur le site : http://ecolebranchee.com/2017/03/01/medias-sociaux-a-lecole-atout-leducation/
Auteur : Felipe Antaya

Dernière modification le jeudi, 16 mars 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.