fil-educavox-color1

Le Prix Roberval est un concours international, ouvert à tous les pays de la francophonie, organisé chaque année par l’Université de Technologie de Compiègne (UTC). Il récompense des œuvres qui expliquent la technologie en langue française dans cinq catégories : enseignement supérieur, grand public, télévision, jeunesse et journalisme scientifique et technique.

 

Le Prix Roberval , concours international organisé chaque année par le pôle des Cultures Scientifique, Technique et Industrielle  de l’Université de Technologie de Compiègne, a pour but de soutenir la production et la diffusion d' œuvres qui expliquent la technologie en langue française.

L'appel à candidatures de la 39e édition du Prix Roberval

Il a été lancé il y a seulement trois semaines et, à ce jour, 27 œuvres ont déjà été soumises dans les cinq catégories du concours. 

Parmi celles-ci, 24 sont actuellement en cours d’examen par les membres des comités de présélection. Vous pouvez les consulter sur le site du concours, dans la rubrique « Présentation – Le concours 2026 ».

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 30 avril prochain pour déposer vos candidatures directement sur le site internet du concours à l'adresse suivante : https://prixroberval.utc.fr/ en cliquant sur le bouton "Je candidate"

je candidate

Vous trouverez le règlement du concours en pièce jointe ainsi que sur le site Internet du concours.

Et si vous ne l'avez pas déjà fait,  procédez rapidement à vos dépôts de candidatures pour que les rapporteurs puissent étudier les œuvres au plus vite dans cette première phase du concours.

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.