fil-educavox-color1

Organisées par la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires, les finales régionales de la 48ème édition des Olympiades des Métiers se dérouleront au Parc des expositions à Bordeaux-Lac du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 (Parc des Expositions, hall 1, entrée gratuite).

A cette occasion, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine,
Karine Desroses, vice-présidente en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage,
Jean-Louis Nembrini, vice-président en charge de l’éducation,
Pascal Cavitte, conseiller régional délégué à l’orientation,
en présence de Gérard Gomez, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine,
et Florence Poivey, présidente de Worldskills France,

signeront à 10h30 le Contrat régional de Filière des métiers du Transport, de la Logistique, des Services automobiles et des Mobilités 2024-2028 (Travée 2 - Hall 1 - Pôle automobile), suivie de l’inauguration de la manifestation.

***

Pour rappel, près de 400 jeunes candidats sont inscrits aux finales régionales des Olympiades des Métiers : 20 Charentais, 25 Charentais Maritimes, 18 Corréziens, 4 Creusois, 14 Périgordins, 135 Girondins, 30 Landais, 22 Lot-et Garonnais, 22 Basques et Béarnais, 26 Deux Sévriens, 38 Viennois et 16 Haut-Viennois (tri par département d’origine, sinon par lieu de formation).

Ils concourront pendant 3 jours dans 73 métiers dont 4 nouveaux : fabrication additive, 3D game art, vigne et vin, enseigne et signalétique.

Au-delà de cette compétition « vitrine des savoir faire » pour les candidats, les Olympiades des Métiers constituent aussi un outil d’orientation unique pour les visiteurs, où le grand public et les jeunes présents découvrent les métiers en situation.

Retrouvez toutes les informations sur la compétition, les parcours de visite dont les parcours Tèrra Aventura exclusifs, les conférences, les ateliers découverte, le speed meeting des Ambassadeurs Métiers… et inscription sur olympiadesmetiers.fr

 

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.