A l’occasion de la Nuit européenne des musées, le Musée de l’Homme propose tout au long de la soirée des rendez-vous Impromptus avec les médiateurs scientifiques et culturels Zoé Gascons et Hugo Cottet-Dumoulin. Une manière originale et interactive de découvrir les expositions !
A 20h30, invitation à découvrir dans l'auditorium, la nouvelle création chorégraphique du Ballet de la danse physique contemporaine (BDPC) Exodus, la fable des animaux voyageurs.
Avec Exodus, le BDPC propose une œuvre engagée, inspirée de récits réels et de recherches scientifiques, portant un regard sensible et poétique sur les parcours migratoires contemporains. Elle est signée David Llari, artiste associé au Centre chorégraphique de Strasbourg.
A travers une galerie d’animaux voyageurs incarnés par 10 danseurs et danseuses et une chanteuse, Exodus explore les émotions universelles liées à l’exil : l’espoir, la peur, la résilience, la solidarité, mais aussi l’indifférence. Cette création chorégraphique immersive invite à une réflexion collective sur notre à rapport à l’autre et aux réalités humaines qui se cachent derrière les migrations. Auteur et chorégraphe : David Llari - assistante chorégraphe : Elena Thomas. Chanteur comédien : Valéry Rodriguez et chanteuse interprète : Ophélie
Enfin, durant toute la soirée les expositions Migrations, une Odyssée humaine et Wax, seront accessibles à tous, pour une nuit sous le signe de la curiosité !
Accès libre et gratuit de 19h30 à minuit, activités gratuites dans la limite des places disponibles.
Musée de l'Homme
17 place du Trocadéro, 75016 Paris
Métro Trocadéro (lignes 6 / 9)