fil-educavox-color1

2ème édition du Grand Prix AFINEF sur le salon Educatech Expo le 19 novembre de 17h40 à 18h40 ! Educ@tech Expo accueillera cette année encore le grand prix organisé par l’AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique dans l'Éducation et la Formation), qui a pour ambition de valoriser des projets éducatifs à fort impact, conçus et déployés par des collectivités locales, parfois en partenariat avec des acteurs EdTech ou des opérateurs du numérique.

Les initiatives sont évaluées selon plusieurs critères : l’impact concret sur les communautés éducatives, le caractère innovant du projet, la reproductibilité ou transférabilité à d’autres territoires, l’inscription dans une politique éducative locale et la contribution aux enjeux de transformation numérique de l’éducation. 

En savoir plus

5 catégories

Ce prix vise à promouvoir et récompenser des initiatives portées par des collectivités qui contribuent à transformer et améliorer notre système éducatif. Pour cette 2ème édition, le jury distinguera les projets
dans les cinq catégories suivantes :
  • Primaire
  • Collège
  • Lycée
  • Inclusion
  • Coup de coeur du jury

Voici la composition du jury de cette cérémonie 2025 :

  • Valérie Nouvel, vice-présidente du Département de La Manche
  • Julie Stein, responsable sectorielle “Éducation” à la Banque des Territoires
  • Mathilde Travail, co-fondatrice d’Entreprendre pour l’Éducation
  • Tessa Deit, responsable pédagogique du Collectif Orientation
  • Myriam Zarjevski, cheffe de projet “CAMPUS de l’innovation” à la DGESCO (Ministère de l’Éducation Nationale)
  • Emmanuel Georges-Picot, conseiller chargé de l'éducation, de l'orientation, de la formation et de l'emploi pour Régions de France
  • Christian Stracka, président de l'AFT-RN
  • Taninna Portebos, directrice du projet IOTA de l'École 42

Remise des trophées sur Educatech Expo le
19 novembre de 17h40 à 18h40
AMPHITHÉÂTRE

L'accès au salon se fait uniquement sur présentation d'un badge.
Inscrivez-vous dès maintenant !
 
 
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.