fil-educavox-color1

Crédit Photo : article journal Sud-Ouest- Guy CLUA, Président des Maires ruraux de Lot-et-Garonne
L’ An@é, Association Nationale des Acteurs de l’Ecole organise depuis de nombreuses années plusieurs événements sur les problèmatiques de l’Education et propose pour l’année scolaire 2012 – 2013, un cycle de six " Paroles d’acteurs" une série de débats ouverts à tous, où les acteurs de l’éducation vont successivement prendre la parole pour exprimer leurs interrogations, souhaits et propositions.

Aprés "Paroles de parents", "Paroles d’élèves et d’étudiants", "Paroles d’enseignants et d’éducateursce fut "Paroles d’élus" samedi 16 février. Cette rencontre avec de nombreux élus s’est déroulée lors de l’Assemblée générale des Maires ruraux de Lot-et-Garonne.

Rencontre avec Louis-Mathieu FABRE, Maire de Ste Etienne de Fougères, Guy CLUA, Président de l’amicale des Maires et Maire de ST Laurent, Henri TANDONNET, Sénateur de lot-Garonne et Maire de Moirax, Jean-Claude GOUGET, Député de Lot-et- Garonne et Maire de Cancon.

Patrick Figeac, Membre du conseil d’administration de l’An@é, Proviseur honoraire, bénévole à Radio4 en Lot-et-Garonne, auteur de la chronique hebdomadaire sur Educavox est invité à participer aux échanges sur la question des rythmes scolaires et réalise quelques interviews.

En substance, il est beaucoup question avant tout de l’intérêt des enfants et de concertation. Certes l’Etat ne doit pas, même en temps difficiles, oublier d’investir sur le terrain, mais il ne faut jamais oublier les acteurs locaux, les associations notamment qui animent la vie sociale. Il s’agit donc d’amplifier la concertation en l’élargissant à tous les acteurs afin d’envisager la prise en charge des enfants sur toute la journée et s’en donner les moyens.

Peut-être les Maires ruraux démontrent-ils là, dans leur diversité d’approches, la force d’ un maillage territorial au plus près des citoyens.

Ecouter les podcasts ( entre 2 et 5 mns)

Louis-Mathieu FABRE, Maire de Ste Etienne de Fougères



Guy CLUA, Président de l’amicale des Maires et Maire de ST Laurent



Henri TANDONNET, Sénateur de lot-Garonne et Maire de Moirax



Jean-Claude GOUGET, Député de Lot-et- Garonne et Maire de Cancon





 
Dernière modification le lundi, 27 octobre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.