fil-educavox-color1

Michelle LAURISSERGUES, présidente de l’An@é et co-fondatrice d’Educavox en ouverture du premier Forum réunissant auteurs, contributeurs, fondateurs et partenaires qui s’est tenu le 6 avril 2013 à la Cité de Sciences et de l’Industrie à Paris a présenté les objectifs et le bilan de ce Média des acteurs de l’Ecole.
Un million de lecteurs 2 ans et 2 mois après son lancement c’est la mesure du succès de cette plate-forme qui se veut tout autant observatrice des transformations profondes que traverse l’école, créatrice d’une intelligence collective autour de toutes celles et ceux qui préfigurent l’éducation de demain, outil de veille prospective sur les ressources et les services dont les acteurs de l’école peuvent se saisir et partager..

Educavox, plateforme collaborative c’est aussi 272 auteurs, 3472 articles publiés regroupés en dossier thématiques, 865 commentaires publiés. Une activité forte qui se traduit sur le site par des textes d’actualité, des billets, des chroniques, des reportages vidéo, des ressources et des usages.

Des enseignants, chercheurs, cadres de l’institution, élus, éditeurs, médiateurs culturels et scientifiques, auteurs investis dans des réseaux sociaux et motivés par des centres d’intérêt communs autour des pratiques innovantes, développent une veille et une expertise importantes. Ils sont de France de Belgique et même venus du Québec. Ils sont créatifs, producteurs et aident à diffuser et à valoriser des pratiques. Educavox se veut être leur écho.

Par cette rencontre Michelle Laurissergues souhaite montrer le sens donné à ces paroles et ces écrits confiés, et comment d’articles déposés sur une plateforme, nait une intelligence collective par l’agrégation des analyses, des ressources ou des témoignages sous forme de dossiers ou de supports de formation dont chacun peut s’emparer.
Dernière modification le jeudi, 13 juin 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.