fil-educavox-color1

Smartphones

Les pratiques du smartphone sont intégrées à la vie sociale et relationnelle. Sont-ils utilisés dans le cadre de la classe ? Analyses et pratiques.

BYOD SMARTPHONES en classe

Photo Credit : liewcf via Compfight cc   Article publié sur le site de l’Académie de Toulouse. Retrouvez la suite de l’article et la documentation nécéssaire ici. En savoir plus...

Comment aider les élèves à s’approprier une œuvre grâce au numérique

Exemple en de 3ème classe euro avec une adaptation du roman Oliver Twist découpée en plusieurs parties chacune avec une visée TICE (byods, fakebook, powtoon, création de bande annonce et vidéo..)….) En savoir plus...

Aurasma, la réalité augmentée dans une séquence sur le Titanic en 3ème euro.

La réalité augmentée permet d’avoir accès à des informations multimédias à travers un document papier ou sur écran. Le simple passage d’un mobile ou d’une tablette devant ce document déclenche ces informations annexes ( voir les gifs animés ci dessous) En savoir plus...

Utiliser les téléphones mobiles en classe

"Alors que certaines écoles se félicitent de l’interdire, le téléphone cellulaire en classe fait ses preuves dans d’autres ! Appuyé par une bonne stratégie d’intégration, il peut s’avérer un outil d’apprentissage et d’organisation indispensable".     En savoir plus...